Ferme en Sicile: structures typiques


Vacances en Agritourisme en Sicile dans des structures typiques

depuis 1998, notre sélection d'Agritourismes, Villas et B&B choisis avec amour, pour vos vacances à la campagne

  • Choisissez votre destination
  • Annuler les dates [X]
  • 2 Adultes
    0 Enfants

Info e Description

Que diriez-vous d'un voyage en Sicile pour profiter de la belle mer, de l'excellente cuisine et des merveilles de cette île de la Méditerranée? Voici donc des propositions pour des structures typiques situées dans les zones rurales, comme les Bagli et le Dammusi sont des bâtiments nés de l'ingéniosité et des mains des populations anciennes qui les ont élevés en exploitant les éléments naturels offerts par le territoire et en les adaptant à leurs besoins.

Bagli 

Il Baglio, en sicilien bagghiu est une ferme caractérisée par une grande cour intérieure, un grand mur de la ville et une grande porte d'entrée. C'est une structure typique de la Sicile, en particulier du territoire de Trapani, liée à l'économie rurale. Ses origines remontent au 16ème siècle, lorsque, pendant la domination espagnole du Royaume des Deux-Siciles, la campagne abandonnée de la Sicile a été colonisée par les barons. La structure du Baglio est le résultat architectural de l'organisation économique des grandes exploitations liées à la production de vin et d'huile: une grande ferme dans laquelle les propriétaires vivaient dans les étages supérieurs, tandis que les étages inférieurs étaient destinés aux agriculteurs, le stockage de fournitures et outils de travail, la grange, la cave et la grange.

Vacances dans les bagli 

Ces dernières années, de nombreux Bagli ont été récupérés et transformés en établissements d'hébergement, comme raffiné Agriturismo ou B & B et logements de charme qui préservent l'atmosphère du passé et permettent aux touristes de rester dans un morceau de l' histoire de la Sicile et de passer des vacances en Agritourisme dans la belle paramètres naturels .

Dammusi panteschi

Les bâtiments typiques de l'île de Pantelleria et les régions qui comprennent les provinces de Raguse, Syracuse et Catane s'appellent Dammusi, du mot arabe dammus qui signifie bâtiment voûté: il s'agit de maisons traditionnelles de Pantelleria, nées comme un abri pour les agriculteurs, puis devenues logements pour les familles Pantelleria et aujourd'hui elles sont souvent utilisées comme une structures réceptives. Le Dammuso est le résultat de la civilisation arabe et du travail des agriculteurs de Pantelleria, dans lequel tous les éléments qui le composent tiennent compte des particularités de l'île. Il est construit avec de la pierre de lave assemblée à sec, un matériau typique de l'île, avec un toit en forme de dôme conçu pour canaliser l'eau de pluie dans les citernes et les murs épais qui isolent contre la chaleur en été et l'hiver froid. Il se compose généralement de trois environnements internes. Souvent à côté d'un Dammuso il y a aussi une construction circulaire, le Jardinu, dans lequel des arbres fruitiers sont cultivés pour les protéger du vent qui frappe l'île.

Vacances dans le Dammusi

Aujourd'hui, beaucoup de ces structures ont été converties en caractéristiques de logements de charme qui rendent unique le séjour de ceux qui les choisissent comme une maison pour leurs vacances en Sicile , respirant le charme d'une tradition millénaire et vivant dans une maison qui offre le confort et le contact avec la nature.

Choisissez parmi nos structures en Sicile celle que vous préférez, aussi en jetant un oeil à nos fermes près de la mer!

Propriétés en Évidence - Ferme en Sicile dans des structures typiques

Choisissez votre région: - Ferme en Sicile dans des structures typiques

Vous pourriez également être intéressé par ces suggestions de voyages thématiques

Découvrez toutes nos idées pour votre prochain week-end! Que ce soit une sortie de relaxation, avec dîner ou une escapade romantique: nous avons ce qu'il faut!