Des vacances savoureuses dans une ferme des Pouilles


Des vacances savoureuses dans les Pouilles

depuis 1998, notre sélection d'Agritourismes, Villas et B&B choisis avec amour, pour vos vacances à la campagne

  • Choisissez votre destination
  • Annuler les dates [X]
  • 2 Adultes
    0 Enfants

Info e Description

Des oliviers centenaires qui donnent à l'huile d'olive extra vierge DOP et aux vignes des vins délicieux tels que le Negroamaro et le Primitivo: durant vos vacances dans les Pouilles , ne manquez pas de goûter les produits typiques tels que pâtes, fromages et viandes, à déguster dans une Masseria de la vallée d'Itria ou dans une caractéristique Ferme près de la mer du Salento.

Que manger dans les Pouilles

Quand on pense à la cuisine des Pouilles, les premières choses qui viennent à l’esprit sont l’ orecchiette, la friselle et le taralli et le pain parfumé et parfumé d’Altamura , délicieux avec une goutte d’huile des Pouilles. Mais en réalité les plats traditionnels des Pouilles sont nombreux. plus, terre et mer, capable de satisfaire tous les types de palais.

La région de Gargano est célèbre pour sa production de fromage. Tout d'abord la podolico caciocavallo, produit exclusivement avec le lait des vaches podoliche, puis le canestrato et cacioricotta Pugliesi. Sans oublier la fameuse burrata des Pouilles , un fromage frais similaire à la mozzarella avec un intérieur moelleux de pâte filée et de crème, produit principalement dans la région d' Andria , le berceau de cette spécialité.

Bari est plutôt la terre d'origine de l'un des symboles de la cuisine des Pouilles, orecchiette aux feuilles de navet , une recette typique répandue dans toute la région. Dans les ruelles de Bari Vecchia, vous pouvez acheter des orecchiettes fraîches chez les dames locales. Parmi les spécialités de cette région, il y a aussi les cavatelli aux fruits de mer , le tiella de riz, les pommes de terre et les moules ou le riz, les pommes de terre et les moules à l'oignon et dans certains cas la tomate, consommée dans les Pouilles. Vous pouvez également goûter les produits typiques de la cuisine de rue tels que le panzerotti frit Pugliese , farci de viande hachée, navets, mortadelle ou mozzarella et la sgaglizze , délicieuse crêpe à la polenta souvent accompagnée de popizze , beignets sphériques de farine blanche. Parfait en apéritif.

Évidemment, vous ne pouvez pas quitter Bari sans avoir goûté la fameuse focaccia de Bari , faite d'un simple mélange de farine, de levure de bière, d'eau et de sel et garnie de tomates, d'origan et d'olives noires.
enfin, parmi les desserts, nous vous recommandons la castagnedde à base de farine d’amande et de chocolat.

Dans la région de Foggia, la Muschiska mérite d'être dégustée, une viande séchée caractéristique de mouton, de chèvre ou de veau et les fromages typiques de la région, le giuncata et le pecorino . Parmi les plats typiques de Foggia, vous trouverez la lagane aux légumineuses, les raviolis à la ricotta, les troccoli, le blé des morts et la pizza au blé de l'Inde qui constituent la plupart des recettes du Gargano.

Que manger dans le Salento

La cuisine du Salento est une cuisine particulièrement pauvre, faite d'ingrédients tels que la farine non raffinée et l'orge, qui donnent vie à des plats uniques au printemps et en été, principalement à base de légumes et de poissons, tandis que les légumineuses d'hiver.
Si vous êtes dans cette région, en particulier à Lecce , commencez la journée avec du pasticciotti, une pâte sablée sucrée remplie de crème anglaise pour manger chaud au petit-déjeuner. En ce qui concerne le salé, vous ne pouvez pas essayer le Salento puccia , également répandu dans la province de Taranto , cuit dans un four à bois est un pain doux et croustillant qui est rempli de dizaines d'ingrédients. Ensuite, essayez la fameuse friselle , des beignets de pain typiques de la cuisine du Salento et de Tarente consommés surtout en été, seuls ou accompagnés de condiments tels que des tomates et des anchois. Une autre recette typique du Salento est la ciceri e tria , un premier plat à base de pâtes fraîches et de pois chiches dont la particularité est de cuire une partie des pâtes dans de l'eau salée, l'autre partie étant frite.

Si vous venez d'arroser pour lire les plats typiques des Pouilles, il vous suffit de réserver dans l'une de nos fermes et de partir! Consultez notre offre de B & B, maisons de vacances, appartements, villas pour vos repas de vacances et du vin dans les Pouilles .

Choisissez votre région: - Fermes dans les Pouilles pour des vacances gastronomiques

Vous pourriez également être intéressé par ces suggestions de voyages thématiques

Découvrez toutes nos idées pour votre prochain week-end! Que ce soit une sortie de relaxation, avec dîner ou une escapade romantique: nous avons ce qu'il faut!